La grande aventure au pays d'Oz
2 février 2016

Australia Day

Le 26 Janvier, c'était la fête nationale australienne, pour l'occasion nous sommes allés à Little Bay où étaient organisés un buffet géant et des manifestations, celle qu'on a préférée c'est la démonstration des animaux d'ici, les enfants ont pu toucher...
2 février 2016

C'est la rentrée !

Après quelques jours de vacances (pas trop quand même, les enfants ont travaillé à la maison!), la rentrée est enfin arrivée. C'était hier pour Capucine et jeudi dernier pour les filles, je n'ai pas de photos de l'école mais j'en ai de l'uniforme... l'école...

Retour dans l'état du New South Wales C'est l'heure du midi, les ventres crient famine, on s'arrête alors dans une petite ville toujours très far west, du nom de Gundagai. On ne se lasse pas du charme de ces villages qui nous transportent non pas seulement...

Puisque nous sommes en avance maintenant, nous décidons de faire un crochet par Canberra, c'est quand même la capitale du pays, mais comme nous arrivons le soir, nous restons au camping et nous visiterons demain... Bonne surprise, le camping se situe...

Pour cette fin de road trip, nous passons la journée dans les blue mountains à 80km au nord ouest de Sydney. On les appelle blue mountains parce que la forêt d'eucalyptus diffuse un reflet bleu. On se sent minuscule dans un endroit comme celui-là, c'était...
21 avril 2016

Petit tour sur l'autre rive de Sydney...

Malgré le temps maussade, nous partons quand même à la découverte du nord de Sydney, un quartier très connu des touristes et des surfers, qui s'appelle Manly, nous avons pris le bateau pour nous y rendre. Encore une fois, nous n'avons pas été déçus......
17 avril 2016

On quitte le NSW

Pour entrer dans l'état du Victoria, première étape à Lakes Entrance, on a beaucoup roulé ce jour là parce que notre objectif est d'arriver à Phillip Island, dimanche. Comme d'habitude, aux alentours de 16h, on a cherché un caravan park, et c'est à Lakes...
6 avril 2016

Après-midi au Sea life de sydney...

Un peu comme Nausicaà ou Océanopolis mais en beaucoup plus petit... Un budong...celui là est faux mais on en a vu 2 vrais dans le bassin, cet animal ne vit que dans la grande barrière de corail Une visite très sympa, nous avons découvert des animaux et...
17 avril 2016

Il faut faire des choix...

Au départ, nous avions décidé de nous arrêter dans un parc national mais comme on ne peut pas rouler à plus de 100km/h et parfois même 80km/h, nous avons pris du retard sur notre programme, alors nous décidons de tracer la route vers Melbourne et de passer...

Alors comment dire...depuis le début de notre aventure, nous vivons des moments incroyables! Et bien avec Canberra nous n'avons pas été déçus. Quand on pense à capitale, on pense bouchons, grands buildings, monde, histoire, magasins et bien Canberra,...
28 avril 2016

Rien que pour Parrain!

Il existe des créatures que nous ne voyons pas ailleurs...régulièrement autour de la maison nous trouvons de "sympathiques" araignées qui feraient le bonheur de Tibo! Après les red back... Voici la dernière... Pattes déployées, elle fait un peu plus de...
1 février 2016

Nous voici connectés...

Ca sera plus facile de vous donner des nouvelles maintenant que nous avons internet à la maison! Presque 2 semaines que nous sommes arrivés et nous nous habituons tout doucement à la vie australienne... Tout est tellement différent qu'il faut que nous...

Après Phillip Island, nous devions visiter Melbourne, mais par manque de temps nous n'avons fait que traverser la ville. Nous avons quand même pu constater que c'est une très jolie ville, puis nous nous sommes arrêtés faire un coucou à une amie de Pat...
4 avril 2016

Découverte de Sydney...

Nous attendions Dimanche avec impatience pour visiter la ville avec Pat...Pourquoi Dimanche? Parce que les transports en commun sont quasi gratuits le dimanche et que comme la vie est super chère ici, on essaie de profiter des astuces pour ne pas dépenser...
27 février 2016

Changement de programme...

Aujourd'hui, nous aurions dû partir en croisière pour la journée mais alors que nous préparions le lunch, le capitaine du bateau a annulé la sortie! Il a fallu que nous trouvions un plan B rapido pour occuper les enfants. Ici c'est toujours l'été, 40°...
4 février 2016

A la découverte de la City

Ici, c'est l'été comme vous le savez, mais le temps n'est pas toujours au beau fixe. Dimanche, il a fait très beau alors on n'a pas hésité très longtemps à partir à la découverte du centre ville de Sydney. Nous ne nous sommes pas baladés dans les rues...

Dimanche, comme prévu, nous arrivons à Phillip Island, c'est un paradis sur terre, des paysages sauvages à couper le souffle. Je sais pas vous, mais nous, on n'aime pas les zoos et on préfère de loin voir les animaux en liberté dans leur environnement...
15 avril 2016

Premier arrêt (de nuit) à ...

Nous avons quitté Sydney un peu tard le premier jour, après quelques heures de route, nous nous sommes arrêtés à Green Patch, une petite ville à 2 heures au sud de Sydney, c'est un peu le paradis sur terre là-bas: le calme, la nature, les animaux, le...
1 avril 2016

1, 2, 3 et 4 !!!

C'est parti pour 5 semaines en famille, on commence tanquillement parce que le décalage horaire est quand même très déstabilisant au début, on a sommeil mais c'est pas le moment de dormir, on a faim mais on ne sait pas si on veut du sucré ou du salé,...
22 mai 2016

Un dimanche en mer...

Aujourd'hui, nous passons la journée sur le bateau de Peter, le même que celui qu'on a pris pour la sortie scolaire, mais cette fois, en famille! Nous sommes partis du très select club nautique de Rose bay, puis nous avons fait le tour des baies de Sydney,...
21 février 2016

La médaille du mérite...

Pas facile de se faire à ce nouvel environnement, surtout à l'école, alors pour récompenser Capucine de son travail mais surtout de sa motivation, la maîtresse lui a donné une médaille, ici ça se fait, on récompense les élèves les plus méritants, les...
14 février 2016

un goûter australien

Il a fallu aussi se faire des nouveaux repères au niveau des produits alimentaires. En effet, la première fois que je me suis rendue dans un supermarché pour faire 3 courses, j'y suis restée presque 1 heure, je ne voyais que les produits français (hors...

Dressons le décor...

Je vous présente "notre" maison, enfin plutôt celle de Laura et William, comme vous pouvez le voir, c'est une maison spacieuse ! et voici ma petite voiture, il a fallu que je m'en trouve une rapido parce que l'école des enfants se trouvent à 10km de la...
28 avril 2016

L'Australian Museum

Nous n'avions pas encore fait de musée jusque là, il faut dire que ça ne passionne pas toujours les enfants, mais on était sûrs que le musée d'histoire naturelle intéresserait aussi bien Capucine qu'Elliot... Toute une partie du musée est consacrée à...
5 juin 2016

It's winter...

Depuis mercredi 1er Juin, c'est l'hiver, il fait nuit très tôt, même si les températures restent clémentes en journée, le matin et le soir, il fait un peu frisquet. Ici les saisons commencent en début de mois, et si jusque là, on avait l'impression que...