La grande aventure au pays d'Oz

Avant de repartir en France, Pat voulait nager une dernière fois dans cette magnifique rock pool...L'eau était un peu fraîche mais c'est tonifiant!

Il existe des créatures que nous ne voyons pas ailleurs...régulièrement autour de la maison nous trouvons de "sympathiques" araignées qui feraient le bonheur de Tibo! Après les red back... Voici la dernière... Pattes déployées, elle fait un peu plus de...

Aujourd'hui, c'est jour férié, le 25 avril c'est Anzac Day. Mais qu'est-ce que ça veut dire? L'ANZAC, c'est l'acronyme de Australian and New Zealand Army Corps (corps d'armée australien et néo-zélandais), ça désigne les troupes originaires d'Océanie qui...

Changement de saison et donc changement d'uniforme pour les enfants, si pour Elliot seule la longueur des manches change pour Capucine, c'est un tout autre uniforme: robe bleue unie, chemisier blanc col claudine, petit ruban bleu roi autour du cou et...

Nous n'avions pas encore fait de musée jusque là, il faut dire que ça ne passionne pas toujours les enfants, mais on était sûrs que le musée d'histoire naturelle intéresserait aussi bien Capucine qu'Elliot... Toute une partie du musée est consacrée à...
21 avril 2016

Petit tour sur l'autre rive de Sydney...

Malgré le temps maussade, nous partons quand même à la découverte du nord de Sydney, un quartier très connu des touristes et des surfers, qui s'appelle Manly, nous avons pris le bateau pour nous y rendre. Encore une fois, nous n'avons pas été déçus......

Pour cette fin de road trip, nous passons la journée dans les blue mountains à 80km au nord ouest de Sydney. On les appelle blue mountains parce que la forêt d'eucalyptus diffuse un reflet bleu. On se sent minuscule dans un endroit comme celui-là, c'était...

Alors comment dire...depuis le début de notre aventure, nous vivons des moments incroyables! Et bien avec Canberra nous n'avons pas été déçus. Quand on pense à capitale, on pense bouchons, grands buildings, monde, histoire, magasins et bien Canberra,...

Puisque nous sommes en avance maintenant, nous décidons de faire un crochet par Canberra, c'est quand même la capitale du pays, mais comme nous arrivons le soir, nous restons au camping et nous visiterons demain... Bonne surprise, le camping se situe...